Titre d’Assistant de vie dépendance

TITRE ADVD(1)

Vous travailler chez un ou plusieurs particuliers ou souhaitez embrasser cette fonction d’Assistante de vie au domicile!! cette formation vous permet de développer les compétences essentiel à l’exercice de cette profession Savezvous que 63% des assistants de vie en poste seront à remplacer à l’horizon de 2030?Dans le top 10 des Métiers qui recrutent, la formation menant métier d’assistant de vie, s’inscrit en véritable réponse au besoin de prise en charge des personnes.

Le métier

 L’assistant de vie dépendance accompagne des personnes en situation de dépendance ou de handicap dans la réalisation de leurs activités. Il participe au maintien de l’autonomie de la personne à son domicile dans le respect de ses habitudes et de ses besoins.
En fonction des besoins du particulier employeur, ce professionnel est amené à faire le lien avec l’entourage et/ou les autres intervenants du domicile, dans le respect de la discrétion professionnelle. L’assistant de vie dépendance administre et gère lui-même son activité, le plus souvent auprès de plusieurs employeurs

Les points forts de cette formation

 Cette formation permet d’acquérir les bases pour l’accompagnement de la personne et offre une spcécialisation « Dépendance ». le professionnel qui suit cette formation est donc de suite opérationnel une fois sa formation terminée.

Secteur d’emploi

 L’assistant de vie dépendance exerce principalement au domicile des particuliers employeurs (domicile privé, foyer logements, résidence-services…). Il peut exercer auprès d’un seul employeur ou auprès d’employeurs multiples, l’employeur pouvant ou non être accompagné par une structure mandataire.
Il peut intervenir ,via une association ou entreprise de l’aide à domicile ou en direct avec le particulier employeur

Public visé
 Personnes en recherche d’emploi souhaitant devenir Assistante de Vie ;
Personnes souhaitant se reconvertir dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap ou de perte d’autonomie ;
Salariés souhaitant développer leurs compétences par l’obtention d’une certification dans l’accompagnement des personnes

 

Ojectifs de formation

  • Développer et gérer son activité professionnelle
  • Réaliser les activités d’accompagnement au domicile en toute sécurité
  • Proposer un accompagnement personnalisé aux personnes en situation de dépendance

 

Pré-requis

 • Pas de pré-requis de niveau d’étude
• Maîtriser le français et les mathématiques de niveau BEPC,
• Avoir des aptitudes physiques permettant de porter, déplacer, mobiliser des charges

Contenu de la formation

Cette formation permet d’acquérir les bases pour l’accompagnement de la personne et offre une spcécialisation « Dépendance » si vous avez déjà un diplôme de l’accompagnement (ex : DEAES, Titre ADVF…) . le professionnel qui suit cette formation est donc de suite opérationnel une fois sa formation terminée.
Le programme de formation s’articule autour de 8 blocs de compétences

QUALIOPI

Habilité par lInstitut IPERIA

563 heures
Accessible par Blocs de compétences et ouvert à la VAE
 

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Donec adipiscing Aliquam et, dapibus ut libero

Création site internet GUADELOUPE, MARTINIQUE, GUYANE - WEB ASSO ARCHIPEL